Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution
29 septembre 2005

Constitution mortelle

article I-41, 3
Les états membres s'engagent à améliorer progressivement leurs capacités militaires.

 

article II-61
1. Toute personne a droit à la vie.
2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.

"Les définitions «négatives» qui figurent dans la CEDH doivent être considérées comme figurant également dans la Charte:
a) l'article 2, paragraphe 2 de la CEDH:
«La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection
b) l'article 2 du protocole n° 6 annexé à la CEDH:
«Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions»."

Rôôôôôôô
Ces articles provienent de la constitution européène .... Un peu moins de la population francçaise a voté pour, je vous ferai remmarquer ... La moité ...
La moité de la population est-elle pour un retour au totalitarisme ? Pour une guerre peut-être ? Non, je ne pense pas que tous le pensaient ... Peut être le vieux raciste qui tient le bureau de tabac au bout de la rue, mais les autres ? TOUS ces autres qui ont voté pour une constitution sans en connaitres les plus sanglants passages !
Et des lois supprimant le peu de démocratie qu'il nous reste ont failli passer grâce à un bouqin trop épais pour que nos chers concitoyens aient le courage d'éteindre leur télé et de laisser la nana complètement barge de la star'ac, pour s'interresser un tant soit peu à ce qui risque de changer leur vie à jamais !

Pour ou contre la tyranie ? Dure question hein ? REVEILLEZ-VOUS !
Moi, je n'ai pas lu l'exemplaire envoyé à tous les foyers de france, je suis mineur. (pas mon métier, mon âge) J'ai fait des recherches dessus, et j'en ai assez vu pour être surpris. Franchement, je pensais que vu les articles et les anexes, ils auraient droit à un 80% de non ! (toujours prendre plus de débilles que ce qu'on pense pour ne pas être prit au dépourvu, j'en aurai dit 90% sur le moment)

Allez voir par vous-même
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/ConstitutionTexte.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Evolution
Publicité
Publicité