Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution
11 septembre 2005

Cynisme et connerie

Un soir où je réfléchissais sur la nature humaine tout en engloutissant des litres d'"eau" (du moins de l'H2o, du tartre, du plomb, des nitrates, du calcaire etc. ...), j'ai posé ma bouteille sur la télécommande... Evidement, sur quoi je tombe ? La nouvelle star ! , prit d'une conjonctivite spontanée, je change de chaîne... et tombe sur un crétin qui débite des conneries d'une intelligence rare... Cauhet... otite aiguë... Je mets le magnétoscope... Bachelor ! ... envie de vomir etc...

J'éteins donc la télé, mais j'en avais vu assez pour en être choqué...

Pourquoi ? Pourquoi tant de connerie ?

Je pense avoir un début de réponse... Notre monde est constitué de plein d'injustice, d'horreurs, de haine... etc.. (je ne vais pas faire un topo dessus, je pense que tout le monde peut en trouver un bon morceau seul...) Face à ça on a plusieurs solutions :

Solution A : Adhérer... En faire partie et aller au devant histoire d'en profiter un max. Détruire notre monde à long thème pour avoir à court terme plus de profit.

Solution C : Combat... Les Utopistes qui luttent contre le système (mais merci aux A, peine perdue. Ceux qui veulent faire évoluer le monde. Améliorer les choses. Mais quand on ne peut rien faire, on en souffre beaucoup. Il y a donc le cynisme qui se forme, on se protège derrière une armure de sarcasme, on devient blasé.

Solution D : Débilité... Celle, je pense, choisie par un maximum de personnes. Au début, c'est détourner le regard, puis çà empire, au lieu d'empêcher l'information d'entrer, ne pas comprendre l'information. Je vais être gentil, au moins la moité de la population mondiale ont prit cette voie.

Ce qui explique la multiplication de programmes qui élèvent notre intelligence au niveau de celui d'une moule... De même que la diminution des fonds alloués à l'éducation dans la plupart des pays soi-disant développés...

Voici le blog d'un lutteur : http://www.ikofanu@canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi mais pas pour les même raison. Ces programmes débiles comme tu dis le sont tant que je m'amuse à les regarder pour rigoler. Je ne dis pas que je le fait tout le temps, c'est même plutôt l'inverse car c'est rare que je le fasse, mais je le fais de temps en temps.<br /> <br /> Une chose est certaine, ils t'ont gravement atteint, ta solution B a disparu de la circulation.
K
Et bien je crois que je peux me considérer comme les 3/4 de la population de la planète hélas. C'est vrai que tu as entièrement raison mais personnellement lorques je termine une journée de cours et que je suis exténuée je n'ai qu'une envie me reposer ; et ces programmes débiles ne demandent ausune réflexion. Ca me permet surtout de décompressée. Alors désolée mai voilà je participe à l'accroissement de la débilité de la population monidale.
Evolution
Publicité
Publicité