Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution
20 septembre 2005

Ange, dieux, etc ...

J'ai lu une légende.

Elle raconte que des gamins tout à fait ordinaires viennent au monde. Ils marchent parmis nous. Et un de ces gamins fait quelquechose. Ils agissent et changent la communauté. Ils la font avancer. Un acte avec tant de beauté qu'il ouvre les yeux de beaucoup de personnes.

Puis ils meurent. La plupart du temps tués par ceux qui ont gardé les yeux clos.

Ce sont eux les dieux. Pas une identité surpuissante et débordant de sagesse ! Pas quelqu'un qui est venu par le passé puis qui s'est fait oublier. Non.

Les dieux marchent parmis nous, ils vivent et meurent dans l'anonymat. Mais ils laissent une trace sur terre. Une trace de beauté comme un coup de pinceau de couleur sur une toile noire.

Ce sont eux les dieux.

Apparemment il faut qu'une de ces personnes croise votre chemin pour que vous ouvriez ou scellez vos yeux.
Je ne suis pas l'un de ces êtres. Mais vous, vous qui êtes encore endormis, j'ai l'intime conviction que vous pouvez vous réveiller de par vous-même.
Vous n'êtes pas conçus pour la routine. Vous sombrez de plus en plus. Vous ne levez plus le regard. Pour vous réussir sa vie, c'est avoir un boulot, un conjoint, des enfants. Et vous dans tout çà ? Tout ceci n'est pas le but ! C'est un moyen d'y accéder !

Comme pour l'argent, il fut créer pour améliorer les échanges, faciliter la vie ! Et au lieu de çà, vous sacrifiez votre vie pour de l'argent ! Ce serait comme se servir un verre d'eau et ne pas la boire !

Que faire ? J'ai envie de vous donner un bon coup sur le nez ! PENSEZ PAR VOUS-MÊME !!! Ce sera déjà un bon début ! Mais non, j'ai une connaissance, qui je pense ne sera pas capable de se reconnaître, qui est devenue raciste, mais pas seulement, elle est bornée, obtue, et devient odieuse. Pourquoi ? Parceque son entourage l'est !

Un humain n'est pas un reflet de son environnement ! Vous n'êtes pas des miroirs conçus pour refléter les idéaux de ceux qui sont les plus charismatiques !


Enfin, si. Regardez-vous.

J'utilise depuis le début de cet article ce coté pour vous en libérer. C'est comme ordonner à un esclave d'être libre. Il va demander des ordres pour savoir que faire. Vous êtes des esclaves qui ne pensez pas assez par vous-même !

Et vous demandez comment y remédier ? Vous, me demandez à MOI que faire ? J'ai 15 ans, et je sais. Vous êtes probablement nettement plus vieux, mais c'est à moi que vous demandez çà ?

Cherchez par vous-même ! Ne faites plus de jugement en fonction des autres ! Avant de donner votre avis, fermez les yeux, et cherchez au fond de vous-même avant de le donner.

Si quelqu'un vous dit par exemple que les Arabes sont tous incapables de penser aussi bien que les Français, écoutez - le. Ecoutez ce que cela évoque en vous. Ecoutez ce que ça évoque en lui ! Cette personne qui dit çà dénigre ceux qui sont différents de lui et exposent son orgueil.

Êtes-vous d'accord avec çà ?

De plus ne jugez pas à partir d'un échantillon ! Vous rendez en Belgique, vous voyez une vache marron. Et vous dites que toutes les vaches en Belgique sont marron ! Au mois une vache en Belgique est marron ? C'est déjà un progrès, mais c'est toujours faux ! Au moins une vache en Belgique a un coté marron. C'est çà que vous pouvez juger en voyant çà. Et bien c'est la même chose avec le reste ! Un être vous déçoit ? Ce n'est pas vrai de penser que toutes les personnes dans la même catégorie que celle dont vous l'avez classé sont décevantes ! Et c'est tout aussi faux de penser que cette personne est décevante ! Ce que vous avez vu, c'est que son comportement qu'il vient d'avoir avec vous vous a déçu.

Donc pour commencer, soyez humains (cf un article précédent) et pour continuer pensez par vous-même ! Et pour embrayer jugez ce que vous voyez et non ce que vous pensez voir !

Voilà, c'est un adolescent boutonneux, en surpoids, et avec plein d'autres défauts dont j'aurais un plaisir masochiste à tous les évoquer si c'était le bon moment, qui est exaspéré de ce qu'il voit dans l'humanité, qui vous donne ces conseils.

C'est PUERIL de ne pas y avoir pensé d'abord

PS : désolé pour ceux qui sont au-dessus de çà, ça vous à au moins fait exprimer tout haut ce que vous pensiez tout bas.... rassurez-vous, votre tour viendra plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Evolution
Publicité
Publicité