Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution
22 septembre 2005

Sentiments

Comment vous sentez-vous ?
Bien ?
Ce n'est pas la réponse à la question. Quels sentiments éprouvez-vous ?
Et plus dur décrivez ces sentiments, racontez-les.
Comment ? Ne vous limmitez pas à dire que la joie est la joie. Dites ce que vous évoque le mot ...

La joie, la joie, je la vois comme une trainée laissée par un pinceau. Une trainée jaune. La joie....

L'hilarité, çà c'est une bulle d'un liquide rouge qui éclate comme on éclate de rire.

L'anticipation, une forme verte qui frétille. LC'est une sensation dans les jambes, prêt à partir en courant.
Le plaisir des sens, le toucher, un reflet blanc sur du velour noir. L'odorat, un pétillement multicolore dans nos nez, une volute de fumée evanescente. Le gout, une onde qui se répand comme sur la surface de l'eau. L'ouïe, un feu d'artifice lent au rithme de la musique. La vue, les arabesques evanescantes de ce que l'on voit.

La beauté, elle est bleu indigo et glisse comme la soie. Elle n'existe que parcequ'on la voit.


Je me demande di vous avez ressentit l'horizon d'une plaine herbue, être en phase avec tout, un phoetus dans le ventre de sa mère, une plante qui croît. La Paix.... Nous la ramenons à trop peu de choses, comme le bonheur.
La paix, être en phase avec tout ce qui vous entoure. Pas être juste en bon terme avec quelqu'un ...
Et le bonheur ... le Bonheur était ce qui a motivé l'humain pour qu'il crée. L'humain s'est fourvoyé, et le Bonheur a été oublié ou rabaissé. Dès que la conjecture est favorable, on entend des "c'est l'bonheur". C'est plus que çà ....

Enfin ... comme d'habitude, je m'éloigne de ce que je veux dire à l'origine ...

Essayez de décrir vos sentiments. Comme on décrirait les couleur à un aveugle.

Et commencez les couleurs ....

Le bleu, pour moi, c'est le calme, la sérénité. C'est grave, c'est le flux et le reflux des vagues....

Le jaune est doux, c'est le duvet d'un poussin, c'est le miel, c'est la douce chaleur que dépose le soleil sur notre peau.
Le vert, c'est la vie, le végétal, la croissance, la fraicheur d'une forêt, l'acceptation.

Le rouge, c'est une chaleur plus forte, c'est un bain chaud. C'est la rage qui nous prend parfois et nous fait dépasser les limites. C'est la douleur aiguë.

 

Esseyez pour voir, ça va vous surprendre, car rien qu'avec ce que vous avez en vous, vous pouvez créer la beauté ....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te félicite pour ce merveilleux article. C'est telment beau ce que tu as écrit : Félicitations ! Je suis admirative ! Bonh je vais essayer à mon tour de décrire les couleur mai ca ne sera pas aussi bien ^^" !<br /> <br /> Commençons par le jaune : le couleur de l'été, de ce astre se nommant le soleil qui nous réchauffe, de la joie qui nous surprend lors d'un fou rire. C'est une couleur éclatante et qui comme le rire nous surprend au moment où on se s'y attend pas.<br /> <br /> Le rouge a deux significations plutôt paradoxales : Tout dabord la rage, la haine que l'on peut éprouvé contre quelqu'un ou quelque chose, la colère et bien sur le sang, ce liguide qui coule de nos veines lorsqu'on se blesse. D'un autre côté on pourrait penser à l'amour, la passion qui unit deux êtres et que rien ne peut séparer. En tout cas il s'agit s'une couleur vivante qui a une signification puissante et vive.<br /> <br /> Le beu m'inspire le calme, la sérénité. Il s'agit de couleur qui nour fait rêver,celle que l'on attribut au ciel et à l'eau. C'est une couleur douce mais qui n'annonce qu'un calme avant la tempête puisqu'elle peut s'avérer trés bruste selon son utilisation.<br /> <br /> Le vert : le mélange de cette joie (jaune) et de se calme (bleu) ne peut que nous faire penser à la végétation qui nous entoure, à l'herbe que nous sentons sous nos pieds nus, aux feuilles qui tombent des arbres en automne.<br /> En fait le vert retrace la vie de quelqu'un : naissance, apogée, déclin, mort.<br /> <br /> Le violet / le rose ont la même signification à mes yeux celle de l'amitié. Ce sentiment qui unies des personnes qui se respectent et s'aident parfois il peut être élangé à de l'amour mais il vit dansle coeur de chaque individu et sans lui on n'a aucune raison de vivre...
Evolution
Publicité
Publicité