Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution
18 octobre 2005

Echange

L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelquechose en échange.

Pour chaque chose reçue, il a fallu donner en retour.

A l’origine, nos ancêtres faisaient du troc. Donner un objet contre un autre.

Cà a évolué depuis, mais le concept reste toujours le même, un échange permanent.

De nos jours, la ressource principale est ….. le temps.

Ce n’est pas l’argent, car on le gagne grâce au temps et aux compétences … qu’on gagne avec du temps.

Le temps est la seule chose qui est à nous. Nous en faisons ce que nous voulons.

Pour avoir une relation avec quelqu’un, il faut lui consacrer du temps. Lui offrir ce cadeau qui vaut plus qu’un vulgaire bijou. Et cette relation entre humains nous apporte d’autres richesses. Des émotions, joie, tristesse, enthousiasme, souffrance, tout un éventail de sentiments, certains bons, d’autres non, mais ils sont quand même générés, et nous rappelle notre différence vis-à-vis des machines. Cela génère aussi une évolution. Sur plusieurs niveaux. Au niveau du savoir, l’un instruit l’autre, mais il se peut aussi que les deux apprennent ensemble, réfléchissant ensemble. Au niveau de la personnalité, ce sont nos rencontres qui forgent notre caractère. Il y a aussi la création, et la destruction. A plusieurs, nos capacités sont ajoutés, et nous réussissons là où seuls, nous aurions échoué. Pour le meilleur ou pour le pire.

Nous le dépensons aussi … pour rien. Pour rien de matériel, mais pour décompresser, se détendre., créer. Cesser d’être toujours pressé et prendre le temps de regarder le ciel, de regarder la beauté, de ressentir nos émotions, nous pouvons aussi dans ces moments créer … Faire de l’art. Et cet art permettra à d’autres de se détendre aussi.

Et c’est la seule chose que, malgré tous les efforts du mondes, on ne peut gagner. Le temps. Chacun de nous, quoiqu’il fasse a une durée de vie limitée. Notre temps est compté. Et si quelqu’un prend peur et décide de ne plus dépenser son temps, il le dépensera pour ressentir de la peur de ne plus en avoir. Nous ne pouvons pas cesser de vivre, or, vivre, c’es dépenser son temps.

Notre vie, notre temps …. C’est notre bien le plus précieux …. Mais c’est trop souvent oublié …

De plus en plus, dans nos existences, nous pouvons faire de plus en plus de choses, voyager plus loin, apprendre plus, créer plus, agir sur plus de choses ... mais il nous manque le temps. Seul le temps nous limite, et nous l'oublions trop. Nos vies sont éphémères, c'est ce qui nous différencie des dieux. Avec l'évolution technologique et spirituelle, notre potentiel est quasiment illimité. Mais seul le temps nous empêche d'exploiter complètement ce potentiel. Pourquoi à votre avis, dans toutes les religions, les dieux sont immortels ?

Pourquoi prendre son temps, dans notre culture est synonyme de perdre son temps ? Le temps est plus précieux que tout. Mais alors, pourquoi est-il si peu important ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
est-ce que tu aurais abandonné? déjà?<br /> j'attends des nouvelles de toi, tu sais?<br /> j'ai rencontré des gens que je voudrais te faire découvrir... des morts, des survivants, et des pas encore nés, leurs noms? <br /> MBK, RQ, JC, CD, et bien d'autres...<br /> tu commences tôt, ne perds pas de temps en facéties, ou en te laissant saborder par l'ignorance, l'indolence et la mécréance des indifférents.<br /> J'ai 10 ans de retard que je ne rattraperai jamais, mais mon espoir qui représente une part de mon bonheur, c'est ces 10 années d eperdues sont entre tes mains et qu'elles sont amies...<br /> <br /> Va, vis, deviens.<br /> <br /> Alain sabatier
Y
pa mal du tou ashen. j'aime bocou ton style. continue. Ca a vriament l'air de te faire du bien de lacher ces idées. et en plus des gens peuvent en profiter...
Evolution
Publicité
Publicité