Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution
24 novembre 2005

Choix douloureux

Il y en a qui disent que nous causons notre propre malheur ....
Qu'ils aient raison ou tors n'est pas le sujet de cet article.
Choix cornéliens ....
Les choix nous ouvrent des portes et nous en ferment d'autres. Mais certains choix sont déséquilibrés. Quoiqu'il arrive, on perd. Non. Prenons par exemple deux personnes, deux de vos amis qui s'opposent et vous demande de choisir entre l'un ou l'autre. Si vous optez pour l'un, vous blesserez l'autre. Ce genre de choix, il y en a des centaines. Fuir ou combattre ?
Il y a une troisième voie, un troisième choix. Le non-alignement dans l'exemple. N'opter pour aucun des deux. Ainsi vous n'en blessez aucun. Combattre ou fuire ? Concilier.

Mais on ne pense pas assez à cette troisième voie. Même si parfois, c'est la meilleure solution, on n'y pense pas toujours lorsqu’on doit prendre un choix. La chose la plus intéressante a faire, c'est, lorsqu'on est confronté à un choix, de prendre du recul et d'examiner les conséquences.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Exactement, sauf que ce recul n'est pas toujours possible à prendre, il y a des choses qui n'ont qu'une solution et c'est bien souvent la pire de toutes. Notre esprit est le plus souvent vicieux et nous ne faisons qu'entre apercevoir une vérité lourde. Nous sommes suffisamment idiot pour nous laisser berner par nous même et par nos sentiments.
Evolution
Publicité
Publicité